OIGNONS AUX PIEDS

 

Affection touchant le plus souvent les femmes, l’oignon des pieds est une déformation osseuse résultant de la déviation du premier métatarse vers l’extérieur du pied, entraînant la déflexion du gros orteil (Hallux) vers les autres orteils. L’oignon est souvent héréditaire et le port de chaussures inadaptées peut aggraver la situation. Avec le temps, l’oignon peut grossir en raison du dépôt de calcium. L’inconfort qu’il procure se traduit souvent par une inflammation et de fortes douleurs au pied.

 

TRAITEMENTS DES OIGNONS AUX PIEDS

 

Il existe plusieurs traitements pour soigner l’oignon des pieds. En cas d’inflammation, le podiatre prescrit un anti-inflammatoire ou une injection de cortisone. Pour mieux soutenir la cambrure du pied et freiner la déformation, il peut également recommander des orthèses plantaires réalisées sur mesure.

 

Un programme d’étirements et d’exercices complète chaque traitement afin de préserver la mobilité du gros orteil. Si la déformation est fortement accentuée, le podiatre la corrige de façon permanente par voie chirurgicale.

 

N’hésitez pas à nous consulter.

 

Source : Ordre des podiatres du Québec

Demande de rendez-vous

4699 Boulevard St-Charles, Pierrefonds, Québec H9H 3C7

514-696-3100